Documents utiles et FAQ

Comment annoncer un changement de propriétaire?

Au moyen de ce formulaire à télécharger, le propriétaire sortant doit:

  • informer Cadcime de sa date de sortie et compléter entièrement ce formulaire (normalement à la date de remise des clés au nouveau propriétaire).
  • transmettre sa nouvelle adresse à Cadcime afin que nous puissions lui envoyer le décompte final.
  • transmettre ses coordonnées bancaires ou postales à Cadcime, en cas de solde en sa faveur.
  • transmettre les coordonnées complètes du nouveau propriétaire pour la future facturation.
Conditions générales du raccordement
Procédé de relevé imprimable
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FAQ

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Que dois-je faire en cas de problème sur mon installation?

Lors d'un problème sur l'installation, en dehors des heures de bureau, vous pouvez appeler Alvazzi SA, qui est notre dépanneur officiel. La hotline téléphonique est disponible 24/24h, au 0800 442 884. Le contact se trouve également sur la page du même nom.

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Si je remarque que mon installation manque d'eau, puis-je réaliser moi-même l'appoint?

Non, car l'installation doit être remplie avec de l'eau déminéralisée et traité. Faute de quoi, votre échangeur pourrait s'encrasser et subir des dommages.
Aussi, nous vous remercions de vous adresser à votre installateur chauffagiste ou de nous contacter.

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Comment savoir quelle partie de mon installation de chauffage est de ma responsabilité?

La partie primaire de l'installation est la propriété de Cadcime (conduite d'alimentation, échangeur et sous-station).
La partie secondaire (réseau de chauffage et eau chaude sanitaire) est à votre charge.

Un schéma précis est inclus dans les conditions générales de raccordement.

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Le CAD est-il considéré comme énergie renouvelable?

Oui, l'énergie obtenue via le processus de récupération de chaleur industrielle est considérée comme renouvelable.
De ce fait, les raccordements au réseau Cadcime bénéficient de subventions; en cas de remplacement de système fonctionnant aux énergies fossiles (gaz, mazout) ou à l'électricité.

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Puis-je installer un sous-compteur?

Oui, vous pouvez installer un sous-compteur chez vous sur la partie secondaire de votre installation de chauffage (qui vous appartient) .
Nous vous conseillons de le faire installer par une entreprise professionnelle (telle qu'Alvazzi ou RS Technique).

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Un sous-compteur me donne-t-il la possibilité de recevoir deux décomptes?

Non, le sous-compteur vous appartenant, il vous incombe également de faire votre relevé séparément et de diviser la facture envoyée par Cadcime.

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Comment fonctionne le système de facturation de Cadcime?

La facturation du chauffage et eau chaude Cadcime s'effectue avec un système d'acomptes, en fonction de vos relevés de compteur:

  • 1er acompte facturé le 30 septembre
  • 2ème acompte facturé le 31 décembre
  • 3ème acompte facturé le 31 mars
  • Décompte final facturé le 30 juin
    (avec déduction des demandes d’acompte)

Délai de paiement : 30 jours net, dès réception.

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La crise énergétique impacte-t-elle mon tarif de chauffage habituel?

Oui partiellement, car l'indexation annuelle des tarifs se base sur l'indice des prix à la consommation, l'indice des prix à la construction et celui du gaz. L'augmentation prévisible pour 2023, qui se situera entre 12 à 15%, demeure néanmoins bien inférieure à celle de l'électricité et des énergies fossiles, grâce à l'énergie primaire mise à disposition par Holcim.
Si la situation énergétique venait encore à se péjorer, une indexation extraordinaire pourrait être appliquée dès 2024 pour éviter de compromettre l'équilibre financier de Cadcime. Toutefois, à ce stade nous avons déjà pris une série de mesures qui réduisent ce risque. A noter encore que cette clause exceptionnelle ne serait activée qu'en cas de nécessité absolue

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Quelle est la formule de calcul de l'indexation des prix de Cadcime?

Formule d'indexation

P = Nouveau prix de la chaleur [CHF/kWh, HT]

PO = Prix de la chaleur initial, 2017 [CHF/kWh, HT]

G = Prix du gaz naturel, tarif industriel+taxes,
à la fin de l’année précédant la notification [CHF/kWh, HT]

GO = Prix du gaz naturel, tarif industriel+taxes, 2016 [CHF/kWh, HT]

C = Indice des prix de la construction OFS,
à la fin de l’année précédant la notification

CO = Indice des prix de la construction OFS, 2016

I = Indice des prix à la consommation OFS,
à la fin de l’année précédant la notification

IO = Indice des prix à la consommation OFS, 2016

E = Supplément tarifaire applicable en cas de conditions
exceptionnelles, par rapport à l’année 2016,
compromettant l’équilibre financier de Cadcime

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Quelle sera ma hausse de coût de consommation estimée pour 2023?

Avec la crise énergétique en cours et le coût général supérieur des prix, la hausse estimée à l'heure actuelle, serait de 12 à 15% supplémentaires par rapport à l'année en cours.

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Dois-je régler mon installation lors du changement d'heure?

Non, sur votre régulateur, l'horloge digitale change automatiquement d'heure. Il n'y a donc pas besoin de réglages manuels.