Fonctionnement

Un principe simple

Une source de chaleur (1) alimente en eau chaude un réseau souterrain de conduites (2) qui approvisionne en chaleur des zones d’habitations individuelles ou collectives (3).
Chaque bâtiment se raccorde au moyen d’un échangeur de chaleur (4) qui permet d’alimenter le système de chauffage et d’eau chaude (5). Ensuite l’eau refroidie revient à son point de départ avant d’être réutilisée pour un nouveau cycle (6).

Le CAD et vous

Les conduites souterraines qui acheminent l’eau chaude et refroidie sont propriété de Cadcime, qui les installe et les entretient. Il s’agit du réseau primaire.

Une sous-station (7) est fournie et installée par Cadcime dans un local mis à disposition par le propriétaire.

La sous-station comprend l’échangeur de chaleur, un régulateur de température et le compteur de chaleur. Cadcime en assure la maintenance et au besoin le dépannage.

Le système d’alimentation interne au bâtiment, groupe chauffage et boiler, est appelé réseau secondaire. Il est propriété du preneur de chaleur qui en assure l’entretien. Un service de dépannage est assuré 24/7.

Le compteur de chaleur permet au client de suivre sa consommation et d’effectuer les relevés périodiques qui serviront à la facturation.

schema-sous-station-fin

Besoin d'infos supplémentaires?

Contact