A l’heure actuelle, et face à l’urgence climatique, le Plan d’énergie vaudois propose un vaste choix d’actions en faveur du climat pour tous les acteurs de la société. Ces possibilités d’œuvrer en faveur de la diminution du réchauffement climatique s’adressent donc également aux citoyens, qui peuvent prendre part à des actions ciblées, par exemple, concernant le chauffage. En effet, selon l’inventaire cantonal des émissions de gaz à effet de serre (GES), les combustibles représentaient 38%, en 2015 (mais les chiffres restent similaires à l’heure actuelle) des émissions de GES.
Le chauffage à distance, notamment grâce aux rejets de chaleur, est ainsi une mesure efficace pour la fourniture d’énergie locale et renouvelable. A savoir que chez Cadcime, en plus de produire de la chaleur, nous générons également de l’électricité, avec notre turbine.
Si vous souhaitez vous aussi prendre une part active de ce plan climatique, Cadcime peut vous apporter une solution éprouvée depuis de nombreuses années dont une bonne partie des habitants de la région d’Eclépens – La Sarraz – Pompaples bénéficient déjà.
Si vous êtes intéressés, il suffit de nous contacter pour que nous prenions les choses en main, sans engagement. Nous effectuerons également à votre place les démarches en vue de l’obtention d’une subvention cantonale.
Ensemble, nous pouvons tous faire un pas en direction de l’autonomie cantonale en énergie.