Cette année, plus d’un quart de nos compteurs de chaleur doivent être changés:
➡ Saviez-vous que les compteurs de chaleur doivent être changés tous les 10 ans?
➡ Que l’organe surveillant les instruments de mesure en service s’appelle METAS?
En effet, le remplacement des compteurs chaque décennie est une exigence légale visant à garantir la précision de la mesure de l’énergie consommée.
L’acronyme METAS, quant à lui, signifie « Métrologie et Accréditation Suisse », ou pour simplifier, L’Institut fédéral de métrologie. Il s’agit du « centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la métrologie (la science des mesures), aux instruments de mesure et aux méthodes de mesure. » Cet organisme définit donc les règles qui permettent d’assurer la bonne qualité de mesure (type de compteur et certificats admis).
En complément, Cadcime réalise régulièrement des statistiques de comptage, sur la base des relevés, pour déceler s’il y a des changements dans le fonctionnement de la sous-station de chauffage. Ce contrôle statistique permet également de détecter si un problème de mesure survenait avec le compteur, ce qui est extrêmement rare.
Durant cette année, un grand nombre de ces appareils doivent être remplacés à l’échéance de ces 10 ans, ce qui mobilise nos techniciens pour cette tâche, mais nous permet aussi de contrôler l’état général des installations.
A nos client:
Ne vous étonnez pas si nous vous fixons un rendez-vous! Nos techniciens se tiennent à disposition lors de ces déplacements pour toute question que vous pourriez avoir, ainsi que vos retours sur nos prestations.